Sélectionner une page

Bonjour cher(e)s Ami(e)s de l’espace! ⭐🌠🌟
Reprenons notre vaisseau spatial, quittons les dunes de sable de Mars pour visiter son pole nord! 🌟
Photo surprenante n’est-ce pas?
Des missions de recherche de vie sur Mars sont en préparation …❤✨
📖 La  minute culturelle : 😵😵

*Les spirales du pole nord de Mars.*

Pourquoi y a-t-il une spirale autour du pôle Nord de Mars?

Chaque hiver, ce pôle développe une nouvelle couche externe d’environ un mètre d’épaisseur composée de dioxyde de carbone gelé à partir de la fine atmosphère martienne.
Cette couche fraîche est déposée sur une couche d’eau-glace qui existe toute l’année. Des vents violents soufflent du centre de la calotte et tourbillonnent en raison de la rotation de la planète rouge – contribuant à la structure en spirale de Planum Boreum.

L’image présentée est une mosaïque en perspective créée plus tôt cette année à partir de nombreuses images prises par Mars Express de l’ESA et des élévations extraites de l’altimètre laser à bord de la mission Mars Global Surveyor de la NASA.

Les nouvelles missions sur Mars prévues au cours des prochaines années ou pour objectif de rechercher des signes de vie martienne microscopique – passé et présent.
En voici 3 :
Insight (Interior Exploration using Seismic Investigations, Geodesy and Heat Transport) qui est une mission du programme de découverte de la NASA qui placera un seul atterrisseur géophysique sur Mars pour étudier son intérieur profond, avec des plans pour forer dans Mars,

et ExoMars ( Mission : Établir si la vie a déjà existé sur Mars qui est l’une des questions scientifiques exceptionnelles de notre temps. Pour répondre à cet objectif important, l’Agence spatiale européenne (ESA) a mis en place le programme ExoMars pour étudier l’environnement martien et démontrer les nouvelles technologies ouvrant la voie à une future mission de retour d’échantillons de Mars dans les années 2020.)

et le Mars 2020 Rover (Un robot de la taille d’une voiture, environ 10 pieds de long (sans compter le bras), 9 pieds de large et 7 pieds de haut (environ 3 mètres de long, 2,7 mètres de large et 2,2 mètres de haut).

© ESA/DLR/FU Berlin; NASA MGS MOLA Science Team

📚 Fin de la minute culturelle. 😍
Merci pour votre attention 👌😊

Continuons nos petites habitudes, en vous invitant à prolonger votre voyage spatial avec des musiques zen et relaxantes, si vous n’êtes pas encore abonné(e), pensez-y, c’est gratuit et vous serez informé(e) des prochaines sorties.
https://www.youtube.com/user/computeropera
Un grand merci  😉.

Prenez bien soin de vous chers ami(e)s terrien(ne)s! 🌹
A très bientôt!
Bises amicales 💋👍

 

Source : https://apod.nasa.gov

https://plus.google.com/+NathalieDazinRuiz/posts/HWVcjaGF5x3

Pin It on Pinterest