Sélectionner une page

Bonjour cher(e)s Ami(e)s de l’espace! ⭐🌠🌟
Voici venu le temps de la gaieté et de la contemplation.
Un moment pour se rassembler, se remémorer l’année écoulée et célébrer tout ce que la vie nous offre.
C’est aussi le moment de vous remercier pour le soutien et votre fidélité que vous avez accordé à la collection Espace et sa Minute Culturelle. ❤✨

Continuons voyage autour de Mars … mais que voyons-nous là? 😃 😃
Étrange habitant n’est-ce pas?
📖 La  minute culturelle : 😵😵

*Le Rover Curiosity prend Selfie sur Mars.*

Avez-vous déjà pris un selfie sur Mars? 📷📷

Le rover Curiosity sur Mars l’a fait.
Ce selfie a été compilé à partir de nombreuses images plus petites.
C’est pourquoi le bras mécanique tenant la caméra n’est pas visible. (Bien que son ombre soit!)
Pris à la mi-2015, cette image montre non seulement le rover aventureux, 
😉 mais les roches foncées, le pic de couleur claire du mont Sharp, ainsi que le sable rouge rouille qui imprègne Mars.

Si vous regardez de plus près, vous pouvez même voir qu’un petit rocher est coincé dans l’une des roues vieillissantes de Curiosity.

Nous sommes fin 2017 et Curiosity continue d’explorer les couches de roches sédimentaires découvertes sur Vera Rubin Ridge afin de mieux comprendre, l’histoire géologique de Mars et, plus précisément, pourquoi ces types de roches  existent et se trouvent dans ce secteur.

Quelques précisions sur ce Rover : Le rover Curiosity est cinq fois plus lourd que ses prédécesseurs, les Mars Exploration Rovers (MER), ce qui lui permet d’emporter 75 kg de matériel scientifique, dont deux mini-laboratoires permettant d’analyser les composants organiques et minéraux ainsi qu’un système d’identification à distance de la composition des roches reposant sur l’action d’un laser. Les laboratoires embarqués sont alimentés par un système sophistiqué de prélèvement et de conditionnement d’échantillons comprenant une foreuse. Pour répondre aux besoins accrus d’énergie et s’affranchir des contraintes de l’hiver martien et des périodes nocturnes, le rover utilise un générateur thermoélectrique à radioisotope qui remplace les panneaux solaires mis en œuvre par les précédentes missions. Enfin, il bénéficie de logiciels évolués pour naviguer sur le sol martien et exécuter les tâches complexes qui l’attendent. Le rover est conçu pour parcourir 20 km et peut gravir des pentes de 45°.

Au cours de sa mission,  Curiosity recherche si un environnement favorable à l’apparition de la vie a existé, il analyse la composition minéralogique, étudie la géologie de la zone explorée et collecte des données sur la météorologie et les radiations.

 

© NASA, JPL-Caltech, MSSS

📚 Fin de la minute culturelle. 😍
Merci pour votre attention 👌😊

Continuons nos petites habitudes, en vous invitant à prolonger votre voyage spatial avec des musiques zen et relaxantes, si vous n’êtes pas encore abonné(e), pensez-y, c’est gratuit et vous serez informé(e) des prochaines sorties.
https://www.youtube.com/user/computeropera
Bonne découverte et un GRAND merci  😉.

Prenez bien soin de vous chers ami(e)s terrien(ne)s! 🌹
A très bientôt pour la nouvelle année! 🎈🎆🎇🎉🎊

Bises amicales 💋👍

 

Source : https://apod.nasa.gov

 

 

https://plus.google.com/u/0/+NathalieDazinRuiz/posts/gnvzwDmz1vD

Pin It on Pinterest