Sélectionner une page

Bienvenue sur Harmonie Zen !      

Le Blog Magazine des amis du web de Nathalie D.      Présentation ICI.
Retrouvez tous les posts et infos échangés sur les réseaux sociaux, galeries d’images fractales, vidéos, d’autres articles sur la science, la santé autour de la musique et le coin lecture.
(De quoi lire en musique cool )

———————————————————–

Où trouver sur le web les productions de Nathalie D. ?
Les sites mp3, streaming, vidéos.

Si vous souhaitez soutenir l’univers de Nathalie D. voici quelques pistes, quelques actions possibles à votre portée dont la plupart sont gratuites, elles ne vous couteront absolument rien! 👍😊

Acquérir des produits musicaux dans les multiples boutiques du Web pour quelques euros. Vous trouverez certainement Nathalie D. sur vos sites musicaux préférés. Nous vous remercions vivement.

Écouter sur les principaux sites de Streaming si vous êtes abonné(e) sur un de ces sites vous y trouverez certainement Nathalie D. ☺

Choisissez votre plateforme favorite ICI

 

Visualisation des vidéos sur la chaine Youtube de Nathalie D.
Abonnez-vous sur la chaine.


Chaine Youtube ICI

 

Merci pour votre visite. A très bientôt!

Approche artistique.

Passionnée d’Art Numérique, l’origine de mon inspiration vient de la musique. La créativité a toujours été un moteur au fil de mes expériences professionnelles et artistiques. Passionnée de sonorités, je me suis tournée rapidement vers la composition électronique qui  surpasse les possibilités instrumentales tout en gardant une sensibilité musicale essentielle.

C’est une réponse au besoin impérieux de m’exprimer en sortant du cadre des sons instrumentaux par la création de mélanges sonores entièrement numériques et inventifs : un violon qui n’en est pas vraiment un ou une flûte destructurée qui se transforme en harmonie surprenante.

Mélange de sons pour générer des ambiances ambiguës, mystérieuses, cauchemardesques ou merveilleuses.

Challenge : Comment utiliser la musique électronique comme un moyen sensible d’expression? Refuser le coté réglage au millimètre, trop métrique, le copié/collé.
Je préfère ajouter de l’improvisation, de l’imperfection, un coté décalé, prendre à contre courant les rythmes, parfois de légers décalages qui dérangent, une poésie sonore et un coté humain difficile a extraire d’une machine… Ne sommes-nous nous pas tous imparfaits? c’est ce qui fait nos différences, nous ne sommes pas purement symétriques non plus.  L’asymétrie fait la diversité.

Ce chemin m’a conduit naturellement vers l’art numérique graphique. Mes recherches  sont  nées d’une nécessité d’accompagner visuellement  mon monde musical. Mais pas avec n’importe quel moyen d’expression jusqu’à découvrir le graphisme,  intrinsèquement lié à mon univers auditif afin d’atteindre son essence même. Celui qui s’est imposé, nous invite à voyager dans une autre dimension, un monde de science-fiction, en apesanteur, construit sur le néant, issu de calculs récurrents et complexes : bienvenue dans l’art des fractales. 

Dans ma démarche, chaque création graphique porte les composantes d’une composition musicale. Rythmes, nuances, sonorités ou silences,  ponctués  par des moments de calme, respiration, plénitude ou climax tempétueux. Chaque tableau raconte une histoire tout comme une musique emmène son auditeur vers des paysages sonores.

Mon cheminement dans l’invention graphique et la création musicale est intimement lié.

Toute idée musicale commence par la recherche de sons adéquats, la construction des fondations d’une œuvre qui va naître, se développer  jusqu’à former un tout. Par analogie, la création d’une œuvre graphique commence par ce même processus en cherchant les composantes mathématiques justes et leurs variables qui formeront  le socle d’un univers prêt à éclore grâce aux dimensions, équilibres, perspectives, couleurs, lumières, caméras, reflets, transparences, ombres, etc. Autant de paramètres qui viennent s’appuyer sur ces  préceptes scientifiques   avant de délivrer une unicité  au sens différent pour chaque personne.

 La recherche de sensibilité et d’émotion menée avec des outils numériques me fait vivre un challenge jalonné de moments passionnants qui m’emportent dans des  explorations au-delà de l’imaginable.

L’alchimie Musique/Graphisme prend le spectateur par la main et le guide vers ses propres voyages.

Chaque tableau devient un déclencheur de multiples sensations, une porte ouverte vers l’imaginaire.

Bon voyage!  😎

Pin It on Pinterest

Share This